L'AdBlue est une solution aqueuse composée à 32,5 % d'urée de haute pureté et à 67,5 % d'eau déminéralisée. Ce fluide non toxique est essentiel dans la réduction des émissions d'oxydes d'azote (NOx) provenant des moteurs diesel. Les véhicules équipés de la technologie SCR (Réduction Catalytique Sélective) utilisent l'AdBlue pour convertir les NOx en azote inoffensif et en eau, contribuant ainsi à réduire l'impact environnemental.
Les réservoirs AdBlue sont une composante clé de tout véhicule diesel équipé de la technologie SCR. Ces réservoirs sont conçus pour stocker et distribuer l'AdBlue de manière efficace. En veillant au bon fonctionnement de ces réservoirs, vous garantissez le respect des normes environnementales tout en optimisant les performances de votre véhicule.
Des problèmes peuvent survenir sur ce système de dépollution, notamment problèmes d’injecteurs, de sondes NOx, ou de réservoir AD-Blue.
Le code erreur le plus fréquemment rencontré est :
Code erreur P20E8 « Pression UREA faible »
Symptômes de la panne :
Le voyant UREA est allumé au tableau de bord.
À la suite d’un effacement des défauts, le code défaut P20E8 réapparait ou impossible d’effacer le code défaut P20E8.
Chez Socodep, nous mettons à disposition un réservoir complet, reconditionné, et modifié, afin d’améliorer la fiabilité et traiter l’ ensemble des disfonctionnements possibles. La prestation comprend ainsi le nettoyage, le changement des pièces défectueuses, les modifications techniques nécessaires, tout en respectant le fonctionnement initial.
Fourniture d’un réservoir reconditionné complet : 410€ HT (Frais de port en sus).
Il n'y a pas de produit dans cette catégorie